Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables
Lieu de rencontre des groupes musicaux "les Savoureuses Mélodies" et "Les Chantefables" du Seigneur Des Anneaux Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Rencontre Chantefables et autres groupes - Meeting Chantefables and other bands >>> Discussions et propositions de concert - Discussions and proposals of concert
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un concert avec des nains c'est :
Génial !
33%
 33%  [ 2 ]
Super Génial !
0%
 0%  [ 0 ]
On en a déjà assez avec ceux qu'on a on va pas en rajouter .
0%
 0%  [ 0 ]
Kamoulox
0%
 0%  [ 0 ]
Réponse D.
33%
 33%  [ 2 ]
Peut on jetter Thaltar ? Non , domage...
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Thaltar
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:20 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Okay
Hello Thaltar, So, we had our first meeting. And I must say I think it was quite positive. I was kind of expecting this kind of lengthy call however. My grandmother (who was French) once said to me: Only in wartime should you ask the opinion of the French, unless you don't mind losing five hours of your life". And seeing that we took nearly two hours to discuss five points, I fear she might have been on to something. Smile Just a little joke of course Smile Seriously though, we did manage to discuss quite a bit.
And we got to know our counterparts somewhat, which was also very nice.

Concert dates:To Be Confirmed: 20th May, 27th May or 3rd June
Concert Theme: Friendship (can be taken broadly)
Concert Venue: To Be Confirmed: The Shire - MethelStage (if no festival), Michel Delving or Other
Rehearsal dates: Next Rehearsal Wednesday 15th.
Concert way-of-working: Each band play songs on their own and we also play songs together.
For instance:
- The Rolling Kegs play a song,
- Les Chantefables play a song,
- the two bands play a song together.

Concert Language and Lyrics: Seeing that we will be on a French server the main language used will be french.
The vast majority of The Rolling Kegs' songs will however be in English.
Seeing that Les Chantefables has most of their songs in French, it seems we will end up with a good mix of songs at the concert.
I personally do not see the fact that The Rolling Kegs have English lyrics in their songs as an issue at all, as it will be something new for some of the audience.
By playing songs in turn the audience will get a good mix of French and English after all.

Concert Duration:
There was quite a bit of discussion on this. I personally remain convinced that two hours is too long for a concert, even a concert with this fellowship concept.
Louella, was convinced however that it should be two hours.
In the end we agreed to create our playlists first and based on those we will see if it turns into 1h and 30m or 2hs.
So, we'll see eventually where we end up with this.

To do's:
1) By Wednesday 15th the two bands go through their repertoire and come with a playlist of songs that fit the theme of friendship.
Seeing that we absolutely cannot go over two hours for the concert, each band should bring no more than 17 songs for this theme (12 to 17 songs).
In these selected songs, we need to take into account that we need to have at least 5 songs that are made for 9 parts
(Note though that abc-files with less parts that are based on well-known songs could however have midi versions for more parts out there, so we can include those kind of songs with fewer parts and then make them again as an .abc file for more parts).
We can play a selection of these songs already for each other as agreed next week, and see which we like and want in the concert.
In the end we should end up with about 10 songs for each band and 10 songs together.

This should give us a concert time between 1h, 30m and 2 hours (likely closer to two hours as we still provide some commentary for the audience as well between songs).
It seems unlikely that next week we will be able to play all selected songs from both bands, so we might need to schedule another such listening session sometime next week still.

This way we get one the most important element of the concert done early in the rehearsal process.
This will allow us to focus more on the actual rehearsal for the concert. 
I want to note that the theme "friendship" should be taken very broadly, so we can make a selection that pleases us (for instance about love, brothers, etc...)

2) On Wednesday 15th we need to make a final decision on the date of the concert, either: 20th May, 27th May or 3rd June.
We should take into account current festivals on lotro, etc... In addition, we should also make a final decision on the location/stage we will use.
This is important, so we can start on time with the creation of band posters, and promoting the event.
If you have any other comments or suggestions let me know.
Cheers, Roy

Vous aurez tout compris je n'en doute pas... Mr. Green Okay

[Edit de Louella: c'est plus clair avec des espaces na! Smile ]

Non ??? Shocked Shocked Shocked

Bon allez, je suis pas vache, je vous mets un coup de google trad :

Bonjour Thaltar, donc, nous avons eu notre première réunion. Et je dois dire que je pense que ce était tout à fait positive. Je étais un peu attendais ce genre de long appel cependant. Ma grand-mère (qui était français) m'a dit une fois: Seulement en temps de guerre devriez-vous demander l'opinion des Français, à moins que vous ne vous dérange pas de perdre cinq heures de votre vie »Et voyant que nous avons pris près de deux heures pour discuter de cinq points. , je crains qu'elle aurait pu être à quelque chose. Smile Juste une petite blague bien sûr Smile Sérieusement, nous avons réussi à discuter un peu. Et nous avons eu à connaître nos homologues quelque peu, ce qui était également très agréable. dates de concert : à confirmer: le 20 mai, le 27 mai ou 3ème Juin Concert Thème: Amitié (peuvent être prises globalement) Concert Lieu: à confirmer: Le Shire - MethelStage (si aucun festival), Grand'Cave ou d'autres dates de répétition: répétition Suivant mercredi . 15 Concert façon-de-travail: Chaque groupe jouer des chansons sur leur propre et nous jouons aussi des chansons ensemble Par exemple:.. The Rolling Fûts jouer une chanson, Les Chantefables jouent une chanson, les deux bandes jouer une chanson ensemble Concert Langue et Lyrics: Voyant que nous serons sur un serveur français la principale langue utilisée sera le français. La grande majorité des chansons de The Rolling Fûts sera toutefois en anglais. Voyant que Les Chantefables a la plupart de leurs chansons en français, il semble que nous allons finir avec un bon mélange de chansons au concert. Personnellement, je ne vois pas le fait que les Rolling fûts ont des paroles en anglais dans leurs chansons comme un problème du tout, comme ce sera quelque chose de nouveau pour une partie du public. En jouant des chansons à leur tour le public obtiendra un bon mélange de français et en anglais après tout. Concert Durée: Il y avait un peu de discussion à ce sujet. Je reste personnellement convaincu que deux heures, ce est trop long pour un concert, même un concert avec ce concept de communion. Louella, était convaincu cependant qu'il devrait être de deux heures. En fin de compte nous avons convenu de créer nos playlists premier et basés sur ceux que nous allons voir si elle se transforme en 1h et 30m ou 2hs. Donc, nous verrons par la suite où nous nous retrouvons avec cela. 1) Le mercredi 15, les deux bandes passent par leur répertoire et disposent d'une playlist de chansons qui correspondent au thème de l'amitié: de faire. Voyant que nous ne pouvons absolument pas aller plus de deux heures pour le concert, chaque bande devrait apporter pas plus de 17 chansons pour ce thème (12 à 17 chansons). Dans ces chansons sélectionnées, nous devons prendre en compte que nous avons besoin d'au moins cinq chansons qui sont faites pour 9 parties (Notez cependant que ABC fichiers avec moins de pièces qui sont basés sur des chansons bien connues pourraient cependant avoir des versions midi pour plusieurs parties là-bas, afin que nous puissions comprendre ce genre de chansons avec moins de pièces, puis les rendre à nouveau en tant que fichier .abc pour plus de pièces). Nous pouvons jouer une sélection de ces chansons déjà un pour l'autre, comme convenu la semaine prochaine, et de voir que nous aimons et nous voulons dans le concert. En fin de compte, nous devrions retrouver avec environ 10 chansons pour chaque bande et 10 chansons ensemble. Cela devrait nous donner un temps de concert entre 1h, 30m et deux heures (probablement plus près de deux heures que nous fournissons encore quelques commentaires pour le public ainsi entre les chansons). Il semble peu probable que la semaine prochaine nous serons en mesure de jouer tous les morceaux choisis dans les deux bandes, donc nous avons peut-être besoin de programmer une autre telle session d'écoute la semaine prochaine encore. De cette façon, nous obtenons une l'élément le plus important du concert fait tôt dans le processus de répétition. Cela nous permettra de se concentrer davantage sur la répétition réelle pour le concert. Je tiens à souligner que le thème «amitié» doit être pris très largement, afin que nous puissions faire une sélection qui nous plaît (par exemple sur l'amour, frères, etc ...) 2) Le mercredi 15, nous devons prendre une décision finale à la date du concert, soit: le 20 mai, le 27 mai ou 3ème Juin. Nous devons prendre en compte les festivals actuels sur LOTRO, etc ... En outre, nous devrions également prendre une décision finale sur le lieu / stade, nous allons utiliser. Ce est important, afin que nous puissions commencer à l'heure avec la création de la bande affiches, et la promotion de l'événement. Si vous avez des commentaires ou des suggestions faites le moi savoir. Cheers, Roy

Voilà, je n'ai pas encore répondu. On peut donc commencer à faire nos différentes playlists. Je fignole les deux que je propose et je mets ça plus tard. Mr. Green Okay
Il est dans les starting blocs Kandall ! Okay
Yapluka ! Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louella
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:32 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Merci bien Thaltar pour le message, je me suis permise de le mettre plus clairement je préfère comme ça. la traduction c'était aussi trop condensé et franchement je n'y voyais pas mieux qu'en anglais.

On peut mieux comprendre ce qu'il veut comme ça dans sa langue. J'avais fait aussi le compte rendu dans notre partie concert. Mais il a rajouté d'autres informations fort interressantes comme le fait que le thème est finalement plus large que je le croyais.
Thèmes: amitié, amour, frères...

@Thaltar
Par contre, faudra vraiment lui demander si on fait 30 minutes les uns après les autres ou bien une musique un groupe et la musique suivante un autre groupe s'te plait et de nouveau le premier groupe puis le suivant?
Et lui fournir l'adresse de la salle de répétitions s'te plait.
Merci bien Smile

Une fois qu'il se sera inscrit, je le passerai dans le groupe "musiciens" et il aura accès à la partie "Concert" dans "Rencontre Chantefables et autres groupes"

On continuera la conversation avec lui dans la partie"Concert" dans "Rencontre Chantefables et autres groupes" et c'est là bas qu'on se partagera le répertoire.

Dernière édition par Louella le Ven 10 Avr - 17:55 (2015); édité 1 fois
Asdoc
Savoureuses Mélodies

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:52 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Il avait bien précisé que ce n'etait pas "forcement" 30mn a chaque fois, c'est juste pour donner une idée. Par ailleurs, il y a effectivement les "entre morceaux" qui prennent aussi un peu de temps, comme il dit. L'idée générale serait donc d'avoir un concert "tout compris" d'environ 1h30 : c'est ca qu'il faut comprendre !.

Je voudrais aussi ajouter qu'il a raison en parlant de l'histoire de sa grand-mère, on ne devrait pas mettre une plombe pour être d'accord sur certaines choses qui me paraissent évidentes ! enfin bon Wink

Lyhan
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

tu fais des votes comme sur les furets ?? héhé (y'a pas de réponse intermédiaire entre Non et Génial , c'est une escroquerie !!!!)

nan moi c'qui me travaille , dans le cas où ça serait à tour de rôle , c'est le placement , ça fera vachement de monde (le truc marrant c'est : tu met un groupe derriere l'autre , le groupe devant fait semblanc de jouer pendant que l'autre joue et ça passe mdr  Shocked  ) , enfin c'est un détail mais j'avais rien de mieux à dire...... (z'avez pensé aux couleurs des costumes ? si un groupe pourrit les couleurs de l'autre....ou alors on fait barbus-à-gauche , non-barbus-à-droite ? pis faut penser à la scène aussi : un nain ça pèse combien de hobbits ?.....héhé non décidément j'ai rien de plus interessant dsl  Shocked  )

Coupobol
Musiciens

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 01:43 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Je suis de l'avis de Louella : Évitons si possible les gros pavés de texte, car ça n'encourage vraiment pas à lire. Qui aurait vraiment envie de lire un livre entier sans paragraphes ?  Surprised   Laughing

Pour le placement spatial des 2 groupes, je pense que l'on sera (les 2 groupes) côte à côte, comme ce qui avait été fait au Winterstock (je ne me rappelle plus du nom des 2 groupes qui avaient fait ça), avec chacun une chanson à tour de rôle ou ensemble.

Sinon, désolé de n'avoir pu être présent mercredi 8...  Embarassed
Du reste, j'aimerais savoir : qui était présent de soir-là ?

Lyhan a écrit:
(le truc marrant c'est : tu met un groupe derriere l'autre , le groupe devant fait semblanc de jouer pendant que l'autre joue et ça passe mdr  
  )

Mort de Rire

Louella
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 06:38 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Présents lors de la réunion du mercredi 8 avril: (dans l'ordre d'arrivée)
- Thrandili (Rosie)
- Louella
- Gildoin
- Asdoc
- Augir
- Avalson
- Kandral
- Thaltar
- Eoly
- Lindo

Oui, si les deux groupes se placent d'un coté et de l'autre, ça peut être bien. Et ça permettrait d'alterner les chansons de chaque groupe... C'est une très bonne idée Coupobol.

Coupobol
Musiciens

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:16 (2015)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai. Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Louella.  Smile

Louella a écrit:

Oui, si les deux groupes se placent d'un coté et de l'autre, ça peut être bien. Et ça permettrait d'alterner les chansons de chaque groupe... C'est une très bonne idée Coupobol.

Merci, mais ce n'est pas mon idée.  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Concert sur Estel avec les Rolling Keys fin Mai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Rencontre Chantefables et autres groupes - Meeting Chantefables and other bands >>> Discussions et propositions de concert - Discussions and proposals of concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation