Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables
Lieu de rencontre des groupes musicaux "les Savoureuses Mélodies" et "Les Chantefables" du Seigneur Des Anneaux Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poetical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louella
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: Poetical Répondre en citant

Voilà un autre plugin, un lyrical en mieux!

http://www.linawillow.org/home/2015/05/poetical-updated-to-v1-1/

A mettre avec vos autres plugins dans: Documents/The Lord of the Rings Online/Plugins

Poetical est très pratique pour des duos ou plus, ou bien pour des scènes avec des émotes.. ou même s'indiquer des choses comme les instruments ou l'intervention de quelqu'un d'autres, de savoir où on en est (à condition de suivre un minimum tout de même).

Image 1: Ensemble des fenêtres liées à Poetical

Pour le charger dans Lotro:
/plugins charger Poetical

/poetical [afficher|masquer|basculer]

Pour y accéder directement,c'est un petit icône bleu avec un livre dedans, on clique dessus (sur l'image: icône bleu à gauche de mes pieds)
La première fois, il apparaît tout en haut à gauche de votre écran. Libre à vous de le déplacer où vous voulez.

* Quand on le charge, on ouvre la fenêtre du milieu: Poetical
Image 2: Poetical

Bouton Nouveau: Pour créer un nouveau texte (Image 3: Edition poème)
Bouton Edition: Pour éditer le texte sélectionné (Image 3: Edition poème)
Bouton Supprimer: Pour supprimer le texte sélectionné

- Aucun filtre - Affiche tous les titres des textes
La flèche vers le bas de "- Aucun filtre-"  permet de sélectionner un des mots clés que l'on a associé à notre texte (dans la fenêtre Edition poème)

La flèche vers le bas à droite permet de sélectionner en faisant défiler vers le bas les titres des textes.

Le rectangle suivant contient les titres des textes en rapport avec la sélection des mots clés (filtres)

Le rectangle contient le texte tel qu'il pourra être dit:
- En blanc le texte dit
- En gris: indication ou texte d'un autre
- Les flèches au bout de chaque ligne: on peut cliquer dessus si on a du retard par exemple ou pour un texte que l'on veut redire

La ligne sélectionnée suivante sera celle en blanc !

Bouton Réglages (Image 4: Réglages)

Bouton Flèche au milieu tout en bas :
- Elle est grisé car aucune ligne n'a été sélectionné
- Quand on sélectionne une des lignes en blanc, cette flèche devient bleue

Bouton A ressort: ouvre une autre fenêtre tel qu'on pourra l'utiliser pour dire son texte (Image 5)

* Quand on clique sur un des boutons: Nouveau ou Edition(en ayant préalablement sélectionné le texte choisi), on ouvre: Edition poème
Image 3: Edition poème

Titre du poème: (on peut y écrire le titre avec des accents et espace)
Mots-clés: On sélectionne le ou les mots-clés en rapport avec ce texte (Anglais, Chantefables, Duo, Weatherstock et toux ceux dont vous aurez envies..)
Bouton Nouveau mot-clé: une autre fenêtre apparaît,
- On écrit le nouveau mot clé dans le rectangle
- On peut aussi écrire plusieurs mots clés séparés par une virgule
- Pour valider OK sinon Annuler

Préfixe par défaut : pour chanter par exemple, chacun a son petit symbole avant le début de chaque ligne, moi en général j'utilise ~
- Utiliser la commande (si on veut quelque chose de spécial autre que celui par défaut par exemple: # ♫
- Utiliser les paramètres par défaut (symbole que l'on a sélectionné dans les Réglages Image 4, moi j'avais choisi ~ )

L'action d'une ligne vide:
- Utiliser la commande (on peut y mettre une commande par exemple un émote /sauter et quand il y a un saut de ligne automatiquement on a une ligne en plus celle de cette commande)
- Sauter la ligne (saute la ligne)
- Utiliser les paramètres par défaut (paramètre sélectionné dans Réglages Image 4, moi je n'avais pas modifié sauter la ligne )

Un rectangle où l'on met notre texte et nos émotes.
Si on veut se mettre des annotations, on doit utiliser le "préfixe du commentaire" choisi dans Image 4 Réglages. par défaut c'est le symbole %
et donc avant le début de la ligne on rajoute %
Cette annotation ne pourra être dite, mais on pourra la lire uniquement dans notre fenêtre, elle sera grisée

Une fois fini: Enregistrer

* Quand on clique sur le Bouton Réglages dans la fenêtre Poetical
Image 4: Réglages

Préfixe par défaut::
- Symbole qui se placera avant chaque ligne
- Si il y a le "Préfixe du commentaire" avant, le préfixe par défaut ne s'inscrira pas sur cette ligne de commentaire et restera donc grisée

L'action d'une ligne vide
- Utiliser la commande
- Sauter la ligne

Préfixe du commentaire: %    (permet d'écrire un commentaire qui sera grisé et ne pourra être dit)

Retard (en secondes): à sélectionner)
- Sans retard
- 1
- 2
- 3

Opacité des fenêtres (permet de régler le fond de toutes les fenêtres du plugin Poetical de clair à sombre)

Basculer l'opacité des boutons: (permet de régler la vision de l'icône bleu avec le livre de Poetical

* On clique sur le bouton A ressort dans la fenêtre Poetical
Image 5: A ressort

Affiche le texte en plus grand que dans la fenêtre Poetical tel qu'il pourra être lu et dit:
- Avec les commentaires grisés
- Les préfixes
- Les flèches à droite: pour sélectionner spécifiquement une ligne

Maintenant à vous !

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaltar
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:46 (2015)    Sujet du message: Poetical Répondre en citant

Okay
Merci pour ces précieux renseignements Louella.

Je l'utilise depuis quelques temps aussi depuis que Zed m'en a parlé.

Supérieur à Lyrical, il offre bien plus d'options utiles.
Je vais rajouter ce que tu as fais et le mettre dans le tuto sur la musique. Wink

Zedrock
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:17 (2016)    Sujet du message: Poetical Répondre en citant

Coucou

Nouvelles versions beta pour Babble et Poetical : http://www.linawillow.org/home/plugins-2/beta-versions/

Pour Babble, qui permet de filtrer les émotes :
  • Ability to filter other channels other than emotes
  • New chat window that can displayed filtered messages instead of (or as well as) the Standard Channel. Blocked messages can also be captured in the new window
  • Babble “tool-bar” to enable settings window to be open, Babble to be enabled/disabled, or new chat window to be toggled
  • Instead of specifying a list of patterns to be blocked, you can specify that only allowable patterns, and everything else is then blocked.
  • Ability to filter out NPC chat in the Say channel

Le filtre pour les PNJs, ça j'aime^^

Pour Poetical :
  • Back-up of the plugin file containing all poems (PoeticalPoems.plugindata) is created whenever the Poetical plugin is loaded. Back file is held in the same PluginData folder, and is called PoeticalPoemsBackup.plugindata
  • A fix made to the word-wrapping functionality as it was not coping well with longer lines

Une sauvegarde des textes! Yoohoo! ça j'aime aussi^^

Zed'

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Poetical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation