Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables
Lieu de rencontre des groupes musicaux "les Savoureuses Mélodies" et "Les Chantefables" du Seigneur Des Anneaux Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maestro - Les volumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zedrock
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:41 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Pour ceux qui aiment bidouiller ou qui voudraient plus finement maîtriser leurs volumes, voici quelques valeurs indicatives :

Pour l'instant voici les valeurs pour les volumes d'une piste avec des notes de musique de volumes constants.

Valeur
MIDI
Valeur
 Anvil
Valeur
Guitar Pro
Reglette
Maestro
Notation     
ABC
 0 
  0 
  0 
 silence 
 z
 1 à 8
  1 à 6
  1 
 cran1 
 +pppp+
 9 à 19
  7 à 15 
  2 
 cran2 
 +ppp+
 20 à 32
  16 à 25
  3 à 4
 cran3 
 +pp+
 33 à 44
  26 à 35
  5 
 cran4 
 +p+
 45 à 57
  35 à 45
  6 à 7 
 cran5 
 +mp+
 58 à 70
  46 à 55
  8 
 cran6 
 +mf+
 71 à 82
  56 à 64
  9 à 10 
 cran7 
 +f+
 83 à 94
  65 à 74
  11 
 cran8 
 +ff+
 95 à 127
  75 à 100
  12 à 16 
 cran9 
 +fff+
 ?
 ? 
 ? 
 cran10 
 +ffff+

Où on découvre que Maestro n'a pas bien implémenté la valeur +ffff+ qui ne correspond à aucun volume connus en MIDI.
+ffff+ devrait au moins correspondre à la dernière tranche de volume MIDI 112-127 ou au volume maximum 127.

Détails :
LOTRO-volumes v1.pdf : http://www.sendspace.com/file/2i89ko

(Je compléterais le tableau plus tard avec les correspondances pour des volumes notes à notes.)

Zed'

Dernière édition par Zedrock le Ven 3 Juin - 07:48 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acanthe
Chantefables

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:45 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Génial ! merci, je vais pouvoir retenter de percer le mystère des tambours bourrins Very Happy

Louella
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:51 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Oh merci bien Zed Smile

Shab
Chantefables

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:09 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Super, on comprend pourquoi la piste revient sur 9 lorsqu'on le met sur 10 après réouverture sur maestro. Merci Zed

Acanthe
Chantefables

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:19 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

J'utilisais déjà du +ffff+ alors je m'interroge parceque ça m'étonnerait que j'en aie rajouté à la main autant

à creuser

Lyhan

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:02 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

moi j'm'amuse déjà avec ça en abc dans bloc-note  Very Happy
nan c'qui m'intrigue plutôt , c'est la nouvelle fhoto de Shabby  Shocked  (il y manque quelque chose.... ah oui ça y'est : des traces de tomate volante...)

Shab
Chantefables

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:08 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

*lance son fruit le plus pourri sur Lyhan*  Twisted Evil

Zedrock

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Dehors les TROLLS!!! Bannir

Avalson

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

oui dehors les Trolls!!!!!!, yen a marre  !!!!!!! Bannir

Il vous met un super post et vous parlez de tomates pourris!!! Evil or Very Mad

Sympa ton dessin Shab au fait Mort de Rire

Lizeth
Chantefables

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 07:34 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

Vous êtes jaloux de son nouveau portrait hihi, malheureusement, l'artiste ne prendra plus de commande, je l'accapare avec quelques illustrations de BG, et il doit être full focus Smile

Visiter le site web du posteur Skype
ARANLINDOR

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:02 (2016)    Sujet du message: Maestro - Les volumes Répondre en citant

ouais très réussi le portrait! Mr. Green

Manquerait juste un ou deux boutons d'acné et quelques gouttes de lait maternel près des lèvres... Mort de Rire

trop mûr comme portrait quoi! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Maestro - Les volumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation