Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables
Lieu de rencontre des groupes musicaux "les Savoureuses Mélodies" et "Les Chantefables" du Seigneur Des Anneaux Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des différences de son dans les vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Divers >>> Sujets et questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zedrock
Savoureuses Mélodies et Chantefables

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:13 (2016)    Sujet du message: A propos des différences de son dans les vidéos Répondre en citant

Citation:
<Louella>
C'est vraiment bizarre... on n'entend pas les même sons avec la vidéo de Holly et la tienne Zed !

Si, si c'est les mêmes sons^^ Ceux du jeu.

C'est pas bizarre, c'est le taux de compression du son utilisé à la sortie qui peut ne pas être le même :

* Son MP3 en 96 kbits/s = qualité Supportable, 1 minute de son occupe 703 Ko, conseillé pour le son de base Ordinateur ou baladeur
* Son MP3 en 128 kbits/s = qualité CD audio quasi conservée, 1 minute de son occupe 0,915 Mo, conseillé pour un son type chaîne Hifi mais quand même limite, format le plus répandu
* Son MP3 en 192 kbits/s = qualité CD audio, 1 minute de son occupe 1,373 Mo (ou plus), conseillé pour tous types d'appareils (chaîne Hifi, mini-chaîne, ordinateur ou baladeur)

Pour en être convaincu, si vous êtes curieux, vous pouvez comparer le son entre Hollyberye, TimCoolish (FreeMark) et Barafunda sur la vidéos de Skarn au Shirefest : https://barazine.wordpress.com/tag/skarn/

Bon, moi, j'ai pas de bol mais avec la petite bande passante qu'Orange m'octroie (850Kbit/s), pas moyen de rendre ça plus joli en graphismes.
Et pour le son je compresse beaucoup : c'est du MP3 à 96kbits... ça donne un son plus profond MAIS moins brillant (ça bouffe les fréquences médium (moyennes) et hautes (aigus).
(ça ne me gêne pas plus que ça, un son LIVE n'est jamais aussi ~ propre ~ qu'un son studio/disque.)
Je ferais des tests avec du mp3 en 128kbits... sachant que j'aurais préféré carrément du 192Kbits mais vaut mieux un son moins riche sans coupure/saccade.

Holly et FreeMark n'ont pas ce problème de bande passante puisqu'il ne s'agit pas de vidéo en direct, mais enregistrées sur leur disque dur avant d'être recompressées et envoyées sur Youtube.

Hollyberye, elle, elle débute donc toutes remarques sont bien venues pour l'aider à améliorer ses vidéos.
Elle a notamment un peu de décalage parfois dans le son qui peut être dut au niveau élevé des graphismes.
Je pense qu'elle a encore une bonne marge de manœuvre pour affiner et améliorer tout ça.

J'ajouterais qu'aucun d'entre nous ne maîtrise le rendu sonore final dans le LOTRO client.
(Il se peut même qu'il y ait autant de nuances graphiques et sonores qu'il y a de matériel de rendu différents : ordinateur, carte graphique, enceintes).

Ceci était une page d'information technique sponsorisé par le BaraZine, le magaZine qui vous rend Bara
Instruisez-vous avec BaraZine, le magaZine qui vous rend ZineZine

A suivre

Zed'

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louella
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:28 (2016)    Sujet du message: A propos des différences de son dans les vidéos Répondre en citant

je me suis mal exprimée en fait... tu sais quand tu as fait ta chanson, je n'avais pas entendu les deux notes de la fin, toi si.
Dans ta vidéo, on entend bien les deux sons.

Dans celle de Holly, j'ai entendu la même chose que le jour du concert dans sa vidéo, c'est à dire sans les deux notes de fin.

Zedrock

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:56 (2016)    Sujet du message: A propos des différences de son dans les vidéos Répondre en citant

ok, donc j'étais hors-sujet huhu^^

sauf la fin :

Citation:

J'ajouterais qu'aucun d'entre nous ne maîtrise le rendu sonore final dans le LOTRO client.
(Il se peut même qu'il y ait autant de nuances graphiques et sonores qu'il y a de matériel de rendu différents : ordinateur, carte graphique, enceintes).

Zed'

Visiter le site web du posteur
Lyhan

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:48 (2016)    Sujet du message: A propos des différences de son dans les vidéos Répondre en citant

nan mais , c'pas grave le hors-sujet , on apprend des trucs au passage , et ça c'est cool  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: A propos des différences de son dans les vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Divers >>> Sujets et questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation