Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables
Lieu de rencontre des groupes musicaux "les Savoureuses Mélodies" et "Les Chantefables" du Seigneur Des Anneaux Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouer de la musique sur Arda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louella
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:08 (2011)    Sujet du message: Jouer de la musique sur Arda Répondre en citant

Il existe deux solutions pour jouer de la musique sur Arda:

- utiliser son instrument et jouer à l'ancienne .
Pour cela, il faut bien configurer son clavier, avoir une certaine dextérité et savoir jouer quelques morceaux (si, si, ça aide..). Voir çi-dessous un maître du genre, j'ai nommé m'sieur Chèvrefeuille.
http://www.youtube.com/user/MrFeuille
http://www.youtube.com/watch?v=czjUmLOAPZo

- Mettre dans "mes documents"... "The Lord of the Rings Online" .. dans le dossier "music"... une partition en .abc ou .txt (si on utilise le bloc notes, ça fonctionne égallement)

Pour les amateurs de musique en abc, vous pourrez trouver des partitions de musique toutes prêtes et gratuites sur ces sites et y télécharger ou copier/coller les partitions choisies :
http://www.lotro-abc.com/
http://www.thefatlute.com/Songs.aspx?sort=artist&set=0

Le moyen le plus simple et le plus rapide est de copier la partition qui vous intéresse et de l'enregistrer dans le bloc notes.

ATTENTION:
Le fichier enregistré ne doit surtout pas être en .doc pour que cela fonctionne, pour se faire nommer votre fichier ainsi "nomdufichier.abc".
Surtout quand vous enregistrez dans le bloc notes, pensez à mettre un nom sans espace (ex: pipinsongs.abc ou pipinsongs.txt , mais surtout pas: pipin song.abc , la partition ne pourrait être lu sur Arda, il ne la trouverai pas dans le répertoirre "music")
Répétez ensuite l'opération autant de fois que vous trouvez de partitions intéressantes.

Pour jouer une partition en .abc en solo:
- Equipez-vous d'un instrument de musique
- Pour voir la liste des partitions de musique que vous avez, vous pouvez la connaître en tapant:
/listemusique
- Choisir la partition et taper:
/lire nomdelapartition
- Le morceau de musique choisi s'affiche et débute
- Si jamais vous voulez arrêter de jouer ce morceau en cours, suffit de bouger un peu.

Pour jouer une partition en .abc en groupe:
- En premier lieu, pour jouer avec un groupe il faut se mettre en communauté avec tous les musiciens.
- Il faut aussi que tous les musiciens aient sa partition pour le bon morceau de musique
- Equipez vous du bon instrument prévu pour la partition prévue par le groupe
- Faire /listemusique pour retrouver le nom de la partition choisie au cas où on l'a oublié
- Choisir la partition et taper (si vous jouez la partition du 1er luth de "V'là la tourte" par exemple)
/lire tourteluth1 synchro
- Le morceau  "V'là la tourte" (luth 1..)  s'affiche pour toute la communauté
- Pour débuter la musique, il faut attendre que chacun des musiciens de la communauté à lancer sa partition, puis un du groupe tape:
/débutmusique

Dans le dossier "music", vous pouvez égallement faire des répertoires nommés (0    1    2    3), pour y mettre des partitions spécifiques.
Par exemple dans mon répertoire que j'ai nommé 0, je mets personnellement mes partitions en solo
Répertoire 1: mes partitions de ma confrérie
Répertoire 2: mes partitions en duo
Répertoire 3: mes partitions pour le groupe

Pour V'là la tourte, je peux taper:
/lire 0/tourte pour jouer en solo
/lire 2/tourte2luth synchro pour jouer avec un luth ou harpe en duo
/lire 3/tourteluth1 synchro pour jouer avec un luth en groupe

Et si jamais vous ne vous souvenez plus du nom de votre partition, faites tout simplement /listemusique et toutes vos partitions du dossier "music" apparaitront

Maint'nant c'est à vous d'jouer.. Amusez-vous bien..

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables Index du Forum >>> Informations concernant le monde musical dans Arda >>> Informations à savoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation